Une nouvelle saison

A l’aube d’un nouveau jour et d’une nouvelle saison, c’est plus que primordial d’être armés pour ce qui nous attend et d’être prêts pour tout ce que Dieu a prévu pour nous.

Le chemin va être parsemé de doutes, d’échecs, de découragement, de fatigue, de déception, même de colère, jalousie et peut-être de blessures, maladies. Beaucoup nous abandonneront sur le chemin et ne croiront pas à la vision/rêve que Dieu a mis dans notre coeur. Tout semblera aller dans le mauvais sens, nous aurons l’impression de ne plus voir la main de Dieu tendue dans notre vie et toucher le fond. Certains de nos projets tomberont à l’eau ou seront réalisés par d’autres devant nos yeux. Malgré tous nos efforts, patience et persévérance, plusieurs graines semées ne porteront pas encore de fruits. L’attente sera longue et les promesses ne semblent pas s’accomplir. Oui, tout cela arrivera tôt ou tard et nous serons sûrement démunis et brisés.

Comment être prêts me direz-vous ? Comment pouvoir surmonter tout cela et continuer à aller de l’avant ?

Premièrement c’est de placer notre confiance en Dieu même si nous ne comprendrons pas toujours Son plan et la manière dont il voudra l’accomplir. Cela demandera de faire confiance « aveuglement », lâcher prise pour complètement « s’abandonner » en Lui et de ne s’inquiéter de rien. Cela demandera aussi de puiser sur toutes les ressources que nous avons acquises et apprises depuis (Prédication, encouragement, parole de Dieu). C’est l’opportunité que Dieu nous donne pour les mettre en action, pour éprouver notre foi, pour voir jusqu’où nous sommes prêts à rester fidèles, confiants et obéissants. En gros qu’est-ce que nous avons réellement appris depuis le début de notre marche spirituelle et avons nous réellement confiance en Lui peu importe les tempêtes (?). Croyons nous assez qu’Il est plus grand que tous nos problèmes et situations (?).

Deuxièmement c’est d’avoir une relation étroite et intime avec le Saint Esprit. Se laisser conduire, instruire et corriger (le plus important). Etre sensible à Sa voix et Ses directives. Le Saint Esprit doit être notre meilleur ami. Ne jamais rien faire et n’aller nulle part sans Sa présence. Demander chaque jour qu’Il lead tous les domaines de notre vie, surtout nos émotions car c’est là d’où vient presque nos faiblesses. Bien souvent elles nous empêchent de voir clair et parasitent nos pensées et coeurs. Si nous sommes remplis de l’Esprit, nous verrons mêmes les circonstances noires tourner en notre faveur. Nous arrêterons de « subir », au contraire nous saisirons l’opportunité pour « anticiper » et grandir. Notre résistance à la voix du Saint Esprit peut avoir une influence sur la durée de l’epreuve que nous surmontons.

Troisièmement, c’est d’être bien entourés. Avoir des personnes qui seront prêtes nuit et jour à intercéder et tenir la brèche pour nous sans relâche, sans murmures, sans jugements. Des personnes qui nous soutiennent mais qui sont aussi capables de nous reprendre avec douceur et amour. Des personnes qui croient assez en nous et à nos rêves/visions et qui nous rappelleront les promesses de Dieu. Prions pour avoir de telles connexions et amitiés divines, ça nous épargnera tellement de jours perdus à broyer dans le noir seuls.

Il y a bien d’autres points, mais ce sont pour moi les essentiels s’il ne faut qu’en retenir 3.

En tous cas pour cette nouvelle saison, sachons que Dieu est avec nous, à nos côtés, tous les jours jusqu’à la fin du monde. Soyons reconnaissants pour Sa bonté qui se renouvelle encore pour nous et cela chaque jour. Déclarons qu’Il est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. Enfin recevons Sa paix qui surpasse toute intelligence et gardera nos coeurs et nos pensées attachés à Lui tout au long du chemin.

Soyez abondamment béni(e)s dans ce nouveau départ 💌🙏🏾.

Amicalement, Fe.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer